Journée pétanque en Aquitaine

Septembre 2016, ASAM Aquitaine joue aux boules pour l’ASA

Troisième édition caritative initiée par l’association ASAMAQUITAINE :

Journée « loisir-pétanque solidarité franco-malgache » le 25 septembre 2016

au profit de l’association Malgache A.S.A à Antananarivo afin de les aider à continuer leur œuvre humanitaire de réinsertion sociale et familiale durable pour de jeunes familles Malgaches désocialisées et survivants sans aucune ressource dans les rues de la capitale malgache.

Notre manifestation caritative s’est déroulée, cette fois-ci à la Salle des Fêtes d’Audenge, une ancienne école à la campagne ne manquant pas de charme, mais surtout dotée de bâtis et d’espaces plus conséquents et mieux adaptés à l’organisation d’une telle manifestation.
En 2014 & 2015 nos rencontres précédentes avaient eu lieu sur les bords de plages du bassin d’Arcachon à Andernos les Bains.

Depuis 09 h du matin malgré une légère pluie matinale et un temps plus clément l’après-midi, les conditions météorologiques n’entamèrent pas la bonne humeur des participants autour d’un café.
Vers midi une pause apéritif suivi d’un repas très copieux dirigé par un chef talentueux pour griller au barbecue des côtes de porc et des saucisses de qualité, permirent à tous les compétiteurs de reprendre des forces pour continuer avec enthousiasme les parties de pétanque jusqu’à 17 heures du soir.

Au final 12 anciens adhérents et 20 nouveaux adhérents en 2016 purent ainsi faire la connaissance de 38 personnes non adhérentes alléchées par le programme de cette journée qui se clôtura par des récompenses et le tirage d’une tombola dotée de prix de valeurs.
Nous avions pensé réunir comme les années précédentes une centaine de personnes mais au final nous n’étions plus que 70 personnes sur les 76 inscrits.

Un grand merci fut adressé par Christian RODOLAUSSE à tous les participants, aux bénévoles adhérents et non adhérents, aux donateurs privés, aux sponsors, aux mécènes qui contribuèrent pour cette troisième édition d’assurer le succès et la réussite de cette journée.

Ainsi les résultats financiers de cette journée « open » nous a donné les moyens de continuer à soutenir financièrement l’association ASA France reconnue d’intérêt général, tête de file de notre réseau d’associations françaises et principal bailleur de fonds de l’association Malgache A.S.A à Antananarivo.
Le vœu de Christian RODOLAUSSE c’est que perdure ce type de manifestation et de rencontres afin de créer des liens cordiaux et fraternels entre des adhérents de notre association, des non adhérents et des mécènes dans le but de mieux faire connaître localement la prodigieuse aventure humanitaire de l’ASA à Madagascar.

*************************************