Présentation de l’ASA ...

aux anciens de l’école-abbaye de Sorèze

Le 20 novembre 2016 a eu lieu, dans le département du Tarn et dans les murs de l’ancienne école-abbaye de Sorèze, une conférence pour faire connaître l’ASA à Madagascar qui mène un combat gigantesque pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion de jeunes familles Malgaches les plus démunies.

A l’occasion de la fête de la Sainte-Cécile réunissant les anciens élèves, deux anciens soréziens,

Christian RODOLAUSSE et Bernard RAYBAUD

ont animés une conférence-débat dans la salle capitulaire de l’école et présentés la vidéo "Regards Malgaches" qui illustre bien l’œuvre exceptionnelle de cette O.N.G, de droit Malgache, soutenue moralement et financièrement par un réseau d’associations françaises structurées autour d’ASA France.

Il est à noter que beaucoup de questions et d’interrogations ont été exprimées par un public sensible et passionné par tout ce nous réalisons là-bas ce qui provoqua un débat intense où chacun voulait en savoir davantage sur l’histore de l’ASA et sur son avenir proche pensant que cette ONG mérite d’être plus largement soutenue et reconnue par nos proches et nos concitoyens français.

La conférence se termina sur une note optimiste de se revoir bientôt pour trouver les moyens de faire mieux connaître l’ASA en France

A la découverte d’ASAM-Aquitaine  :