Ampitsanganana, le village de la 16e promotion

Le village de la 16e promotion sort de terre...

L’entreprise malgache FTS, chargée de la construction du village d’Ampitsanganana (lieu de résurrection), s’active. En effet, la migration dans le Bongolava de la 16e promotion approche... et le village devra être fin prêt. Les enfants ne doivent pas manquer la rentrée scolaire, début octobre 2012.

La construction des 17 maisons qui composent ce village est financée sur des fonds ASA/France (2 mécénats et 5 associations du réseau).

Ces maisons seront d’une surface un peu plus grande que celle des maisons des villages plus anciens, les façades seront en briques apparentes et aucune pièce de bois n’entre dans leur construction, quitte à décevoir les termites qui ont l’habitude de s’y nourrir et de faire de gros dégâts !

Ce nouveau village se trouve sur la commune de Maritampona, pas loin d’Antsahamivoatra (Aux champs qui progressent) et Tsarahasina (Béni des dieux) les villages des 14 et 15e promotions. Par ailleurs, le nouveau Centre de Santé de Base (CSB) se trouve tout à côté... et on parle de la construction d’une école.

Au 2e plan, le nouveau Centre de Santé.

Quelques photos du chantier prises au mois d’août et pour les plus récentes début septembre, en attendant celles toujours très émouvantes de l’arrivée des familles.

Portfolio