Antanety : rénovation !

Janvier 2021, depuis le début du mois, sous la houlette du chef de site, Cécilien, les travaux de réhabilitation des 21 logements de la CASA 1 avancent à vive allure !

La réhabilitation se concrétise de jour en jour depuis le début des travaux ! Les cases changent d’aspect à l’extérieur comme à l’intérieur : crépissage, dallage, renfort des cadres de portes et fenêtres, enduit... Photos de Cécilien à l’appui !

Tous les pères de familles des promotions 22 et 23 y participent par roulement.

Il s’agit de renforcer les toitures, gratter les murs, hérissonner, crépir… tout un métier que certains connaissent et que d’autres découvrent !

Une occasion concrète et motivante pour se former en maçonnerie, travailler, apprendre ensemble et prendre conscience de l’indispensable notion d’entretien !

CMM et particulièrement la Vice-Présidente de l’association, Marie-France qui se rend à Antanety chaque semaine, sont à l’initiative de ces travaux destinés à faire de la CASA1 un site à l’aspect agréable, confortable et sécurisant sur le plan de l’hygiène.

Merci à Cécilien Ramonjavelo, responsable du Centre d’Antanety et à Paul Rabearivony, formateur, qui gèrent cette rénovation !

Grattage murs extérieurs cases 1 et 2
Grattage murs extérieurs case 3
Remplacement des planches de rives de la toiture des cases 1 et 2
Crépissage murs intérieurs case 18
Crépissage intérieur case 1
Crépissage intérieur case 4
Crépissage intérieur case 14

Portfolio

  • Grattage murs extérieurs case 8
  • Crépissage murs intérieurs case 14
  • Remplacement des planches de rives cases 19 et 20
  • Toitures cases 20 et 21 renforcées