Assemblée générale de l’ASA 2014

24 mai 2014 : Assemblée générale ordinaire de l’ASA à Antananarivo

Pour voir la version originale de l’article, cliquer sur l’icône :

La grande salle du Centre Lucien Botovasoa du Village Saint François a été le lieu de rendez-vous pour tous les membres de l’association, samedi 24 mai, l’ASA tenait son assemblée générale.

Le Trésorier Général Thierry Rajaona a présenté le rapport financier de l’association pour l’exercice 2012- 2013. Cette année, le CA de l’ASA a pris la décision de clôturer le partenariat avec le cabinet CGA après 20 années de bons et loyaux services pour assurer l’audit des comptes. Pour une transparence de gestion des comptes, l’association a jugé bon de faire appel aux prestations d’un nouveau cabinet pour les prochaines années à venir.

Ensuite, la Secrétaire Générale Michèle Rakotomanga a présenté le rapport moral des activités de l’ASA durant l’année écoulée. Deux points essentiels ont été soulevés comme l’installation de la 17ème promotion de familles migrantes sur la zone de migration en Septembre dernier ainsi que les multiples efforts déployés par l’ASA dans le domaine de la sécurité, l’entretien des pistes ainsi que l’autonomisation des familles sur place.

Après les deux interventions, le public a ensuite été invité à poser des questions ayant permis des éclaircissements et des explications additives. Les membres du CA ainsi que le Directeur Exécutif s’étaient succédés pour donner des réponses satisfaisantes à ces personnes. Puis, les deux rapports ont été validés à l’unanimité par l’assemblée générale.

La séance a été terminée par le chant de l’incontournable « Zanahary ô ! Tahio ny Tanindrazanay »
JOS’OINT Luciani
30 mai 2014