CEG d’Ambatolahihazo

Inauguration le 13 mai 2016

.
Une belle journée à Ambatolahihazo à l’occasion de l’inauguration du nouveau CEG.

Misaotra betsaka (merci beaucoup) aux co-financeurs : Orange Solidarité Madagascar et à ASAM Lyon.
Merci aux enseignants !
Et... les collégiens... travaillez bien !

Article du site www.orange.mg

Réception officielle des infrastructures soutenues par Orange Solidarité Madagascar en faveur de l’association ASA

Orange Madagascar a procédé ce vendredi 13 mai à la réception officielle des infrastructures soutenues par l’association Orange Solidarité Madagascar en faveur de l’association ASA (Ankohonana Sahirana Arenina). Les deux associations sont unies par un lien fort d’amitié depuis 2012.

Les infrastructures profiteront au bien-être de 168 ménages, ainsi que de 900 enfants et adultes de la communauté ASA du Centre Administratif d’Ambatolahihazo, dans la commune rurale de Maroharona, district de Tsiroanomandidy (Région Bongolava).

Les travaux ont débuté en août 2015 et ont duré 6 mois. Il s’agit de la construction d’un bâtiment de 5 salles de classe, de la construction de 3 latrines pour le Collège d’enseignement général (CEG), de la construction de 2 douches et d’une latrine pour le gite d’accueil des accompagnateurs des malades soignés dans le CSB II d’Ambatolahihazo, ainsi que de l’adduction d’eau potable. Des mobiliers pour les salles de classes ont également été offerts.

L’association Orange Solidarité Madagascar a contribué de manière significative au financement total du projet. ASAM Lyon (Aide aux Sans Abri de Madagascar), une des associations du réseau de soutien de l’ASA en France, a également contribué à la construction du CEG, en intervenant sur la toiture du bâtiment.

Ces nouvelles infrastructures ont été réceptionnées par l’équipe de l’Ankohonana Sahirana Arenina conduite par son Président le Frère Jacques Tronchon, sa vice-présidente Baholy Rakotonirina, et Orange Solidarité Madagascar. Les autorités compétentes de la Commune de Maroharona et de la région Bongolava ont répondu présent à la cérémonie y afférente.

Portfolio

  • M. Allain, directeur des écoles d'Ambatolahihazo
  • Mme Baholy Rakotonirina, vice-présidente de l'ASA
  • Deux enseignants du CEG
  • Le forage et sa pompe à pied