Concours de boules...

...d’ASAM Aquitaine

Une belle journée

Asam Aquitaine a organisé le 14 Septembre une manifestation inattendue et originale : une partie de boules sur la plage du Mauret à Andernos, non pas dans le sable, mais sur un vrai boulodrome qu’un muret séparait du bassin d’Arcachon.
Sous le feuillage de petits tamaris tourmentés, le regard s’émerveille devant les aspects si changeants de ce rivage avec la marée laissant des flaques illuminées par le soleil couchant.

Les « sportifs » se sentent revigorés par ces senteurs iodées, si toniques !
L’initiateur et le chef d’orchestre de cette journée était Christian Rodolausse qui a déployé une énergie de tous les instants pour trouver d’abord l’endroit, puis des sponsors, une douzaine, enfin lancer les invitations et les flyers. Le bureau lui a apporté son aide naturellement.
En pleine action...
Pendant toute une journée, les boules de pétanque ont claqué. A peine si les joueurs, une bonne centaine, ont pris le temps de se restaurer avec un excellent repas préparé et offert par l’Association. Les magasins Carrefour de Gujan Mestras et Carrefour Market d’Audenge y étaient pour beaucoup. Figuraient aussi au menu des spécialités malgaches comme les achards.

Le soleil terminant sa course, l’heure des discours est venue : remerciements de Christian à tous les bienfaiteurs, surtout au Club de Boules de l’Amicale Sportive du Mauret qui nous accueillait si gentiment. Notre Président, Jean Debrauwère, a enchaîné avec un exposé vigoureux sur l’action de l’ASA à Madagascar.

Le pot de l’amitié et la distribution de petits cadeaux à chaque participant ont clos la journée.

Flyer