Déroulement d’une mission

Les bénévoles créent des équipes (médicales, para médicales ou citoyennes) pour une mission humanitaire pouvant aller d’une à plusieurs semaines.

JPEG
La prise en charge sur place ( accueil, hébergement, restauration, déplacements, encadrement, programmes de travail …) sont pris en charge intégralement par l’association contre une somme forfaitaire, calculée au plus juste et ne générant aucun bénéfice pour l’association.

Un détail complet des différents coûts engagés pour la mission est remis à chaque participant.

Le coût est d’environ 800 Euros pour 4 personnes et par semaine. Nous préférons que vous preniez vous même vos billets : Air Madagascar (un départ de Marseille par semaine + 50% de réduction sur les vols intérieurs ) ; air austral, air France ou Corsair...

JPEG

Vous êtes médecins, dentistes ou infirmiers, nous vous proposons de participer à une mission qui se déroulera à Madagascar (région d’Antananarivo), auprès de populations dont l’Association ASA assure la réinsertion sociale.

La mission type dure entre 1 et 2 semaines. Luciani, responsable des voyages solidaires à l’ASA, organise votre programme de travail entre les différents lieux du parcours d’intégration des familles : Casa 1, Casa 2 et Casa3. Sur la ZMA (zone de migration) vous travaillerez dans les 3 dispensaires de l’ASA auprés du medecin malgache surtout dans celui d’Ampasipotsy où grâce au soutien d’ EMI (entraide médicale internationale) nous avons installé un fauteuil de dentiste et un labo de prothèse. Vous travaillerez aussi à Antananarivo, là où se fait la réinsertion urbaine et où se trouvent les bureaux de l’ASA. Vous serez très bien logé dans des bâtiments en dur et vous mangerez à la cafeteria. Si vous le désirez, Luciani peut aussi organiser une suite à votre voyage.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous ! : asamprovence@gmail.com