Des nouveautés

à Casa-Tana

-* Une nouvelle présidente. Bernadette Fillion passe, après 20 ans de généreux services, le relais à Marie-Claire Veyre.

  • Un concert le dimanche 6 novembre 2016 au Temple à Saint-Etienne, avec un ensemble vocal A Tout Choeur, et un orchestre d’harmonie, Pilorkestra. Deux formations bien différentes pour le plaisir de tous !
  • Une projection suivie d’un débat, du diaporama Regards malgaches dans le cadre d’un gala organisé par IRIS NOIR, association pour la promotion de l’audio-visuel, le vendredi 25 novembre 2016 à Saint-Chamond.
  • Des ventes de broderies toujours attendues en cette période de fêtes, le jeudi 1er décembre, le vendredi 2 décembre 2016 à Saint-Etienne, et le dimanche 4 décembre, au marché de Noël de l’Etrat.

EN PERSPECTIVE
Des animations en milieu scolaire et paroissial en continuité avec les actions menées l’an dernier.
QUELQUES ECHOS de ces rencontres riches en découvertes mutuelles permettant à des jeunes d’être sensibilisés à la solidarité internationale et d’apporter, via leurs familles, un soutien à l’installation d’une famille du 19ème village de l’ASA.

  • A Notre Dame d’Espérance, les élèves, de la maternelle au collège, après avoir regardé un diaporama centré sur le thème de la "construction", ont acheté des briques à 1 euro pour bâtir une mini-maison, ont partagé un "riz-pain- pomme" et participé à une "Casa-Course".
    JPEG
  • A la paroisse Saint François en Forez, les parents catéchistes, sensibilisés à l’action de l’ASA, ont entraîné les enfants à un petit "flash mob" de solidarité, et ont vendu des cartes brodées à l’atelier de l’ASA.
    JPEG

Portfolio