Des pluies diluviennes font des ravages

Pistes et ponts gravement endommagés dans la Zma

Samedi 10 janvier 2015
Des nouvelles inquiétantes envoyées par Roger-Aimé,
intendant de la Zma (zone de migration) :

"Depuis une semaine, la pluie tombe tous les jours dans la région Bongolava. Et cette nuit, la pluie est arrivée trop, trop, trop !!!

A cause de ce mauvais temps les pistes de notre zone de migration sont gravement endommagées et, à cause de la grosse pluie de cette nuit, le pont des Clarisses est coupé (une grande partie de la terre de l’entrée du pont est partie).

Le pont d’Androfia [1] est détruit entièrement.

En tant que responsable de l’entretien routier de la ZMA, je vous informe que les travaux à réaliser dépassent nos compétences et nos capacités logistiques. Le problème exige un travail de spécialiste, car il s’agit de la construction à bref délais d’un nouveau pont, surtout à Androfia. Nous devons résoudre le problème le plus vite possible, car l’accès au nord de la ZMA est désormais impossible à partir d’Ampasipotsy ! "

Février 2015 :

RÉPARATION PONT
Suite à la destruction du pont d’Androfia, nous devons trouver une solution pour l’accès vers le Nord de la zone de migration.
Il est difficile de remettre en place l’ancien pont qui était détruit. Nous avons trouvé un autre endroit pour implanter un nouveau radier qui se trouve à côté du village de la 7ème promotion. Les travaux ont commencé par la création de l’accès avant et après le pont. Pour l’instant, il est impossible de faire du béton pour la fondation et le tablier à cause du fort débit de la crue. Le pont de la 2ème est aussi en mauvaise posture.

Olivia RAZAFIMANDIMBY

[1Ce pont se situe sur la piste vers Antanambao entre Mahatsino-Betala (PS 2) et Morafeno (5e)

Portfolio