Des titres fonciers

délivrés à 108 familles des villages de l’ASA.

Le jeudi 26 juillet 2018 s’est tenue à Ambatolahihazo une cérémonie pour la distribution de 450 titres destinés à 108 familles issues des villages de Tsarahonenana (PN8) ; Ambohimirakitra (PN 6) ; Ambohitrantenaina (PN9) ; Ambohimanarina (PN 10) ; Manantenasoa (PN 11) ; Ampasika (PS3) ; Antsahabe (PS 8) ; Ibako (PS 7)


La cérémonie s’est tenue en présence du maire de la commune rurale de Maroharona, des chefs de Fokontany d’Ampasipotsy et de Kambatsoa. Côté ASA, la délégation a été conduite par son président, Jacques Tronchon.

Après la série de discours, avec des agents du Service des Domaines de Tsiroanomandidy, nous avons procédé à la distribution des titres. 275 titres ont pu être délivrés le jour même.


Des couples ayant des problèmes de pièce d’identité n’ont pas pu recevoir leurs titres. Une autre séance sera à organiser ultérieurement pour cela.

A noter que les familles issues des promotions spéciales ont accepté de participer aux frais engagés pour l’obtention des titres de propriétés.

Cette vaste opération a pu voir le jour grâce au financement apporté par ASA-France (soit 39 900 €), avec la participation d’Asam-Lyon. Qu’ils en soient remerciés ici !

31 juillet 2018
Léonce Wing Kong - directeur de l’ASA