Ecole d’Antanety...

Remise officielle du bâtiment à 2 classes...

Mercredi 14 janvier 2014, l’ASA a procédé à la remise officielle du bâtiment à deux salles de classe de l’EPP d’Antanety [1], cette construction qui a vu le jour grâce à une équipe de morbihanais, amis de l’ASA et le soutien d’ASA France.

La délégation de l’ASA était conduite par son directeur, Léonce Wing-Kong. L’administration était représentée par le Maire d’Ambatomirahavavy, le Chef de Fokontany d’Ambatomirahavavy entouré de ses proches collaborateurs, le Chef de la Circonscription scolaire (CISCO) d’Arivonimamo (District de rattachement), le Chef de la Zone d’animation pédagogique d’Ambatomirahavavy et la Directrice de l’EPP, entourée de son staff.

Une visite du bâtiment et des deux salles de classe a suivi les discours, du Directeur de l’ASA et du Chef CISCO.

Le chef CISCO a souligné l’importance de l’ouvrage et que cette opération en tous points remarquable mérite d’être connue en haut lieu. Il fera un rapport à la Direction régionale de l’Enseignement, lequel répercutera auprès du Ministère de tutelle.

Le Directeur de l’ASA a créé une bonne surprise en annonçant la prochaine fourniture des tables-bancs.

Un pot de l’amitié, offert par l’EPP, à clos cette sympathique manifestation.

Pour la suite, il existe un projet bien avancé de reconstruction des autres bâtiments de l’école et d’importants aménagements environnementaux, par l’association PATMAD.

Misaotra betsaka (merci beaucoup) aux donateurs !

Travaillez bien les enfants !

Vous pourrez tout savoir sur l’histoire de cette reconstruction par l’ASA, du bâtiment à 2 classes, son financement et son chantier : (Ici) et (là)

[1EPP : Ecole Publique Primaire

Portfolio