Electrification du lycée suite

Des bornes fontaines au lycée

3 bornes fontaines pour le lycée suite à l’installation d’une pompe solaire au forage : une pour les 6 salles de classe, une pour l’internat et une pour les logements des professeurs. Tous ont accès à l’eau potable, peuvent avoir une bonne hygiène des mains, arroser le potager et faire la lessive.


On a hâte de pouvoir venir pour la deuxième étape :

l’électrification de 3 salles de classes et la création d’une salle informatique. Le local technique est déjà construit, les financements acquis, on a juste dû reporter la mission à fin février - début mars 2021 avec une deuxième équipe de lycéens manosquins. Energie Assistance France va aussi créer la quatrième épicerie solaire et nous nous sommes engagés à électrifier le dispensaire d’Ampasipotsy et les logements des professeurs.

En attendant nous collectons des vélos pour raccourcir le chemin des lycéens pour venir étudier, et nous préparons les ventes de Noël sur le site www.boutikasa-madagascar.com que je vous invite à visiter. Vous y trouverez les articles créés à l’ASA, également différents témoignages des artisans, et des informations sur les matériaux utilisés.