Electrification du lycée

Les lycéens des Iscles et leurs accompagnateurs sur le départ pour Ampatsipotsy

ASAM Provence est sur les "starting block".

Présentation du Projet au lycée des Iscles

Le projet d’électrification du lycée d’Ampasipotsy se concrétise avec l’organisation de la venue, fin février 2020, du groupe des 7 lycéens, 3 professeurs du lycée "Les Iscles" à Manosque et nos 2 partenaires : Energie assistance france et synergie solaire qui les accompagneront.

Témoignages des lycéens des Iscles

L’électrification du lycée a comme objectif d’éclairer les classes, donner accès à l’informatique mais aussi d’électrifier une pompe qui amènera l’eau au lycée, à l’internat et aux logements des professeurs. Ils pourront ainsi créer un jardin potager et arroser le verger.

Les parents des lycéens d’Ampasipotsy et leurs professeurs s’engagent de leur côté à creuser les 600m de tranchées et à préparer le périmètre maraicher pour leur consommation de légumes.

Tout doit être prêt à l’ arrivée de l’équipe d’ASAM Provence en février : le château d’eau, les tranchées et le local technique... Tous, en France et à Madagascar, se concentrent sur les finances, l’acquisition des matériels, la maîtrise des techniques, la rencontre entre jeunes lycéens de culture si différentes.

Découvrez le reportage de "Fréquence Mistral" sur le proche départ des lycéens des Iscles à Manosque et leurs interviews :
Solidarité entre lycéens : De Manosque à Madagascar

Il est encore temps de les aider quand aux financement du projet en participant à leur prochaines manifestations :

Prochaines manifestations :

Loto des lumières

Dimanche 19 janvier 2020
à 15h à la salle des fêtes de Vinon

Gospel

Dimanche 9 février 2020
à 16h à l’Eglise St-Pierre et St Paul, Marseille

Portfolio

  • Jean Baptiste expert chez Electriciens-Sans-Frontière