L’ASA à nos côtés

Disons notre fraternité...

Mail reçu de l’ASA, suite aux attentats survenus à Paris, le 13 novembre 2015.
Envoyé : Mon, 16 Nov 2015 12:32:06 +0100 (CET)
Objet : VENDREDI 13 EN FRANCE

Chers Amis d’ASA France,

Nous avons été très choqués en apprenant à travers les médias, le malheureux évènement qui s’est produit à Paris le vendredi 13 novembre dernier ! Nous compatissons et exprimons vivement nos sincères sentiments au Peuple français !

Quand est-ce que l’AMOUR finira par triompher dans le monde et que le propos de Gandhi : « Tous les hommes sont frères » deviendra une réalité ? Vivement la mutuelle compréhension entre les cultures et les religions ! Le Sermon sur la Montagne devrait être vécu au quotidien !

Avec nos sentiments les plus sincères !

L’ASA

La réponse du président d’ASA/France (16 novembre 2015 13:56:26 HNEC)

Chers Amis,
Merci pour votre message qui nous va droit au cœur au moment où notre pays se réveille aujourd’hui encore traumatisé par l’horreur de ces aveugles destructions de vies innocentes. Nous sommes très sensibles à votre sympathie, à celle de Jacques Tronchon et de nos amis malgaches.
Nous partageons avec vous cette conviction que le message des religions est un message d’Amour. Pour ceux qui partagent l’Espérance chrétienne, le mal n’a pas d’avenir. Nous devons répondre à la barbarie et à la haine, comme vous l’écrivez, par le message des Béatitudes.
Cette tragique actualité nous confirme que, pour ce qui est de nos relations entre l’ASA et ASA-France, ce qui est le plus important, au-delà des questions d’organisation et de financements, c’est la fraternité entre nous.
Merci encore pour votre signe d’amitié et de solidarité.
Paul Malartre