L’attelage Poussin...

fait un appel au don sur le site "ulule"

La famille Poussin aide l’ASA

Elle a fait un appel au don sur le site de financement participatif "ulule"

"L’idée est simple : nous voulons offrir en votre nom, aux 4 associations humanitaires que nous avons filmé à Madagascar en 2014, au cours de notre tour de l’ile en Charrette à Zébus, un chèque à chacune en guise d’étrennes pour la nouvelle année."

Ce qui a été fait, grâce à l’aide de nombreux donateurs, le 13 février 2015. Sonia et Alexandre Poussin ont remis à Jacques Tronchon, président de l’ASA et Léonce Wing-Kong, directeur, la somme de 2.000€ qui servira à rénover l’internat des filles et celui des garçpns à Ampasipotsy.

Avec Africa Trek, Sonia et Alexandre Poussin ont réalisé, en 2005, la traversée de l’Afrique à pieds depuis le Cap de Bonne Espérance jusqu’au Mont des Béatitudes en Israël en suivant la vallée du Grand Rift Est Africain.

Toutes leurs rencontres, leur ont permis, à travers une série de documentaires et de livres, de donner une image moins pessimiste de ce continent en général et de ses habitants en particulier.

Ils sont repartis en mai 2014, pour une nouvelle aventure sur "l’île continent", mais cette fois ci avec leurs deux enfants, Philaé et Ulysse et... une charrette et 2 zébus, Bâbord et Tribord.

Leur projet est de visiter des ONG et des associations, dont l’ASA.

Vous pouvez suivre leur périple qui est passé par le Domaine Saint-François et par Ampasipotsy :
http://madatrek.com/

Le 22 novembre 2014, ils notent :

Les villageois d’Ampasipotsy, le centre de l’Asa viennent nous attendre sur la piste pour nous accueillir. Nous sommes saisis d’émotion. Notre premier objectif est atteint : 272 km en 12 jours de marche et 22 jours de voyage. J’en avais prévu 23. Nous allons pouvoir nous reposer un peu et réaliser notre documentaire sur l’Asa.


Le 29 novembre 2014, Alexandre a mis en ligne un reportage sur ses rencontres à l’ASA abondamment illustré de belles photos...

Histoire à suivre...
http://madatrek.com/