Financement participatif réussit pour l’épicerie solaire !

5 étudiants d’IUT sollicitent votre financement participatif sur Ulule

Dans le cadre d’un projet universitaire, après la mise en place d’une éolienne au CMR, ASAM-Provence accompagne la création, par des jeunes du même IUT, d’une épicerie, équipée de panneaux solaires. Ainsi les villageois pourront recharger leurs téléphones, faire une copie (c’est le rêve des enfants), conserver des aliments dans un frigidaire, et même stériliser de l’eau à travers une lampe UV.
Il y aura même une télévision....

Les villageois responsables de l’épicerie construisent eux même la boutique et signent un contrat avec l’ASA dans lequel ils s’engagent à épargner pour renouveler le matériel quand ça sera nécessaire et même à rembourser une partie du matériel donné pour qu’une autre épicerie puisse se faire plus tard....

Qui sont ces jeunes...
Nous sommes un groupe de 5 étudiants en deuxième année de DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industielle) à Grenoble et nous avons choisi avec enthousiasme ce projet tutoré par l’un de nos enseignants en lien avec les animateurs de l’ASA et l’association ASAM-Provence.

Nous avons besoin de vous pour pouvoir réaliser ce projet humanitaire et solidaire et nous lançons un financement participatif sur Ulule

https://fr.ulule.com/psum-mada/

Pour eux Merci d’avance

Deux étudiants iront sur place pour effectuer l’installation, ceux-ci s’engagent à financer leurs frais de transport et d’hébergement. Ils payeront l’intégralité de leur voyage soit 1500 € pour l’avion et 195 € pour l’hébergement chacun.

Ils présentent leur projet sur youtube :

Pour suivre le projet voir leur page facebook

Portfolio

  • Shéma représentatif de l'épicerie avec le matériel vu du dessus