Le 19e village

est en cours de construction. Les familles sont arrivées.

Un message de Maurizio, le chef de chantier, nous donne des nouvelles.

Chers Amis,
l’aménagement du village de la 19eme promotion a commencé depuis environ un mois. Vingt maisons devront être construites pour ce nouveau village. Voici quelques photos du chantier et un plan avec la disposition des maisons dans le village.

Les travaux ont pris leur rythme de croisière. Une centaine d’ouvriers sont engagés dans le chantier. La plus grande partie d’entre eux appartient aux familles des villages de la ZMA.

Le 6 Octobre 2015 les 20 familles de la 19eme promotion sont arrivées. Habituellement, la venue des familles correspond avec le terme de la construction du village. Cette année, à cause du retard dans l’arrivée des financements, les travaux ont commencé en retard. Et les familles qui ont terminé la troisième année de formation sur l’agriculture et l’élevage ont dû libérer les logements pour les nouvelles familles qui, depuis la seconde année, passent en troisième année de formation.


Comme vous pouvez le voir sur une photo, jusqu’à la fin de la construction de leurs logements, les familles habiteront sous des tentes prêtées à l’association ASA pour la circonstance. Les 20 pères de familles sont déjà en train de nous aider dans la construction du village.

S’il y n’a pas d’imprévu et si les pluies le permettent, nous espérons terminer les travaux avant les fêtes de Noël.

Maurizio
Samedi 10 octobre 2015

ASAM Provence participe au forage pour l’eau dans le 19e village
N’hésitez pas à alimenter la collecte en vous inscrivant sur le crowdfunding lancé sur kisskissBankBank pour que ce projet puisse se réaliser.

Portfolio