On marche pour l’ASA...

EVENOS, 20 avril 2013... Rando et bains de pieds à l’escabiouse !

DétenteEt voilà ! Le 20 avril est arrivé et la "1ère Rando" d’ASAM Evenos s’est bien passée !

Nous étions 43 marcheurs... le plus jeune avait 7 ans et le doyen 86 ans.

Seul la météo nous a joué un tour et, si l’on a évité la pluie, le froid était bien là. Ce dernier à certainement abrégé le pique-nique. Merci Louis pour la rasade bienvenue de ton vin de noix !

Enfin, tous rassemblés dans la salle des fêtes du Broussan nous avons pu déguster des crêpes délicieuses autant que surabondantes. Merci Geneviève, Michelle et Agnès !

Et puis merci Roland d’avoir préparé les bains de pieds à l’escabiouse* comme savait le faire ta mère Thérèse qui était une fameuse marcheuse.

Merci Annie pour tes explications sur les fours à cade**.

Un encouragement... nombreux étaient ceux qui parlaient de la prochaine rando !

* Il s’agit de la décoction d’une scabieuse à fleur bleue.
** La production d’huile de cade représentait une importante activité du Broussan. Cette dernière s’est éteinte dans la première moitié du XXe siècle. Le bois du genévrier oxycèdre (cade) était distillé dans des fours, bâtis en pierres sèches qui sont intéressants à découvrir perdus dans la garrigue.

************************************************************

Randonneur

ASAM Evenos vous convie, le 20 avril 2013, à une marche familiale qui permettra de parcourir le plateau du Croupatier et atteindre le Baou de 4 Oures. Les vues sur les gorges du Destel, le château médiéval d’Evenos, le fort de Pipaudon, la côte varoise, Toulon et sa rade sont exceptionnelles.
Venez, invitez vos amis ou/et faites circuler cette information.
Misaotra betsaka (merci beaucoup en malgache) !


Rando
Consignes