Récit de la mission du 29 mars au 25 avril 2013

Récit de la mission d’avril par le Docteur Roland LEROY, chirurgien-dentiste qui est intervenu avec Jacques COLOME, prothésiste-dentaire

Bienvenue à Madagascar !

Il y a bien longtemps que j’avais rendez-vous avec Madagascar.

Le hasard des rencontres a fait que je suis entré en contact avec Véronique Douillet, actuellement Présidente de l’ASAM Provence.

Il ne nous aura pas fallu beaucoup de temps à mon ami Jacques Colomé et à moi même, tous deux fraîchement retraités, pour prendre la decision de partir en mission pour l’ASA-MADAGASCAR durant un mois en Avril 2013.

Du Choc de TANA à la beauté sauvage des Hauts Plateaux en passant par les plages de la Côte Ouest, nous avons pu apprécier les merveilles naturelles de l’Ile Continent.
Cependant, au delà de tous ces cadeaux de la nature que dire de la gentillesse naturelle de ses habitants, de leur sourire et de leur volonté d’avancer, malgré des conditions plus que précaires.

Depuis les bidons villes de TANA, jusqu’à leur installation en CASA 3 en passant par toutes les étapes de leur réinsertion, nous avons pu apprécier le travail accompli par tous les membres de l’ASA-MADAGASCAR, bénévoles ou non.

C’est ainsi que Jacques et moi-même avons pu apporter notre contribution au sein d’un cabinet dentaire parfaitement équipé, assorti d’un labo de prothèse tout à fait opérationnel.

Désormais tous les éléments sont en place pour travailler dans les meilleures conditions et avec l’aide de tous les volontaires, rendre le meilleur service à toutes ces populations qui attendent tellement de Nous.

Bienvenue à Madagascar.

Roland

Avant ...

après !