Repas malgache

en musique à Evenos (Var)

Comme la météo, les préparatifs sont passés d’incertains à radieux... même très radieux. Peu d’inscription... beaucoup d’inquiétude... puis l’implosion. En final, après avoir revu les approvisionnements plusieurs fois, nous avons, à contre-cœur, été obligés de refuser des inscriptions.

Score, plus de 200 repas confectionnés !

Enfin, le jour J, 4 juin 2016, est là, Dès 18 h les convives arrivent sur la place de Sainte Anne d’Evenos, lieu des agapes cette année.

Comme à l’habitude, le punch a été bien apprécié.

Nos amis musiciens du groupe Gasy Mikalo ont lançé l’afindrafindrao [1], le menuet malgache, qui a créé l’ambiance.

Les achards avec raviolis malgaches, le poulet coco, le romazava suivis du godrogodro [2] et salade de fruits.

Le film Mahandry de l’association CASA-TANA a été projeté sur un écran typiquement nébrosien. Pourquoi "nébrosien" ? Nébre est le nom du vieux village d’Evenos. La toile a été cousue par Michel, le président d’ASAM Evenos, et supportée par les 2 grands escarassons de Roland. Vous ne savez pas ce qu’est un escarasson ? C’est, chez nous, l’échelle à trois pieds qui sert à cueillir les olives.

Le film Mahandry est à revoir Mahandry

Puis place à la danse...

Rendez-vous est pris pour 2017. Ce sera le samedi 20 mai.

[1musique d’introduction où tous les participants forment une chaîne symbolique et tournent par couple autour de la piste. Ce n’est qu’ensuite que toute sorte de musique peut être jouée.

[2Gateau de farine de riz, lait coco, cardamone, plus...

Portfolio

danse2.zip Zip - 366 ko