Soanafindra...

village de la 19e : les dernières finitions !


Le message du 20 décembre 2015 de Maurizio Crespi, le bénévole italien qui dirige le chantier de construction du village de la 19e promotion rapporte une fin de chantier maintenant bien proche.

En voici l’intégralité :

Chers amis,

Voici les dernières nouvelles des travaux du chantier du 19e promotion de l’association ASA : nous avons terminé hier de poser les tôles ondulées sur le toit de toutes les 20 maisons du village.

Grâce à Dieu, cette année n’est pas en train de pleuvoir beaucoup et les travaux peuvent continuer, sans trop d’interruptions, malgré la saison des pluies.

Nous sommes en train d’attendre que arrive de Tananarive le camion, ce sera le dernier voyage, avec le reste du matériel qui nous avons commander pour terminer les travaux : la peinture à huile pour peindre les portes et les fenêtres, la peinture à l’eau pour blanchir les murs, les gouttières, les descentes de l’évacuation de l’eau et les derniers 80 sacs de ciment pour le dallage des dernières maisons.
Le camion devrait arriver demain. Puis il restera à mettre la terre autour des maisons jusqu’au niveau des fondations et nettoyer le village du reste du matériel de construction : briques, sable, gravier, détritus....

En pièce jointe vous pouvez voir quelques images des ouvriers pendant qu’ils fixent les tôles sur le toit des maisons.

Nous profitons de l’occasion pour vous faire meilleurs vœux de Bon Noël ; que le Seigneur porte beaucoup de paix et sérénité dans votre vie.

Maurizio

Jacques Tronchon, président de l’ASA, lui a répondu le même jour :

Merci
Maurizio de ton beau reportage photos et de ton point de la situation. C’est très réconfortant. Bravo pour tout !
Je crois que tu as inventé la maison idéale anticyclonique et anti termites qui va révolutionner l’habitat du Moyen-Ouest...
Veloma è !
Jacques

Un caro saluto e un buon Natale ! Auguri Maurizio !

Portfolio