Sortie de promotion à l’AFPA

La cérémonie de sortie de la neuvième promotion dénommée « FANANTENANA » qui veut dire espérance a eu lieu les 14, 15, 16 février 2014 au village Saint François.

Cette année, Le CFA a obtenu en octobre 2013 l’agrément. D’où la promotion Fanantenana est la première qui ont des diplômes reconnus par l’Etat.

Sortie de la 9e promotion de l'AFPA

Il importe de louer Dieu Tout Puissant pour sa grâce et pour toute sa bénédiction durant toute l’année de formation. La journée a ainsi commencé par un culte œcuménique dirigé par un prêtre et un pasteur.
Dans le programme de cette cérémonie, il a été prévu que les Responsables ainsi que quelques hautes personnalités prennent la parole et fassent chacun leur petit discours. Citons entre autres, celle qui a représenté les stagiaires, le Directeur, Mr Léonce Wing Kong, la vice présidente du Conseil d’Administration Mme Baholy Rakotonirina, le Directeur de l’accréditation (représentante du Ministre de l’enseignement professionnelle et Technique) , et pour terminer Mme Directeur du cabinet, (représentante de Mme Ministre de la Promotion de l’Artisanat).
Sortie de la 9e promotion de l'AFPA

70 jeunes issus du CFA ont été diplômés, et ont reçu la carte d’artisans professionnelle offerte par le Ministère de la promotion de l’Artisanat.
Sortie de la 9e promotion de l'AFPA

Une partie des personnalités ont été invité à un cocktail dans lequel les stagiaires ont démontré leurs généreux talents par le moyen d’un défilé de mode suivi de la danse illustrant la spécificité des 6 provinces de Madagascar.
Sortie de la 9e promotion de l'AFPA

Pour terminer le programme, tout le monde a été invité à la vente exposition dans lequel le CPA et le CFA ont participé. C’était une occasion pour les ateliers d’exposer leur collection 2013 que les visiteurs ont beaucoup appréciée.
16 Sortie de la 9e promotion de l'AFPA

Cette exposition, pour le CFA, est le fruit d’une année de formation théorique et pratique basé sur la qualité de l’artisanat.

Et pour clôturer en beauté la cérémonie, le 14 février 2014, un repas convivial avec tout le personnel AFPA, le président et la vice présidente du Conseil d’ Administration de l’ASA, le Directeur et les stagiaires ainsi que des séances de photos. La vente exposition a duré trois jours.

Au cours de ces neuf années, le CFA a pu armer et lancer sur le marché du travail 578 artisans formés dans 8 filières artisanales.

Ainsi, encore une fois, nos stagiaires sortants et nos ouvriers ont admirablement réitéré des innovations sur les métiers de l’art malagasy.

Portfolio