Toujours le même dynamisme !

Un nouveau logo. Une année réussie.

Un nouveau logo

Notre nouveau logo exprime notre soutien à l’ASA, en évoquant la terre rouge de Madagascar, le toit qui abrite les familles, la rizière verdoyante à cultiver et l’espoir d’une vie nouvelle digne et responsable.


Différentes actions conduites cette année

  • Un beau concert très apprécié des nombreux auditeurs et des musiciens heureux de jouer pour Casa-Tana. Deux formations se sont produites avec brio : la chorale "Atout Chœur", chœur mixte de la Talaudière, et l’orchestre d’harmonie "Pilorkestra" venu du Pilat. Merci à eux de leur prestation généreuse.
  • Deux types de conférence
    * Le mardi 14 février, participation à une soirée débat sur les paradis fiscaux et l’évasion fiscale : une injustice pour nous, un drame pour les pays en développement.
    Un public attentif a écouté cette conférence. Chacun est reparti content de ces éclairages.
    *Le vendredi 24 mars, une conférence-débat : "Les nouvelles perspectives de développement de Madagascar", une perception optimiste et rassurante.
  • Interventions auprès des jeunes
    * A Notre Dame d’Espérance, classes primaires et collège (environ 800 élèves), pour la deuxième année consécutive, avec diaporamas, débats, repas "riz-pain- pomme", nous avons fait prendre conscience aux jeunes de la précarité des familles malgaches et de l’action de l’ASA. Nous avons aussi cherché à susciter le désir de faire quelque chose à leur portée par solidarité. Enfants, ados, enseignants, parents ont d’ailleurs manifesté leur intérêt et apporté leur généreuse contribution . Merci à tous pour ces moments d’échanges très forts.
    * A l’école Saint-Joseph de l’Etrat, les enfants ont consacré leur action de Carême à l’action de l’ASA que nous leur avons présentée.
    * A la paroisse Saint-François en Forez, les enfants ont vécu, pour la deuxième année, un temps fort consacré à l’ASA.
    *D’autres actions ont été conduites auprès des jeunes, à Bourg Argental en particulier.


  • Les repas simples
    Comme d’habitude, ils ont été l’occasion d’échanger des nouvelles de l’ASA dans une ambiance conviviale.
  • Les ventes de broderies
    Elles ont toujours connu un grand succès et sont aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes admiratives devant l’artisanat de l’ASA et désireuses de mieux connaître l’association.... tout en permettant aux vendeuses de passer un moment d’amitié.

Portfolio