Fête pour les Enfants

La Journée de l’Enfant Africain a été célébrée le 16 juin 2017 à Ampasipotsy

Chaque année, les enfants des écoles de l’ASA sur la ZMA (Zone de migration) participent activement à la célébration de "la Journée de l’Enfant Africain" .

Pour ce faire, ils font différentes manifestations pour marquer l’événement : les pancartes/banderoles avec les slogans, les déguisements, le carnaval, les concours de danses et divers jeux, ... Bref, un moment de partage de joie en union totale avec l’esprit des autres enfants de leurs âges à travers l’Afrique.

La Journée de l’Enfant Africain

La Journée de l’enfant africain commémore la marche de 1976 à Soweto, en Afrique du Sud, lorsque des milliers d’élèves africains sont descendus dans la rue pour protester contre la mauvaise qualité de leur éducation et exiger que soit respecté leur droit à recevoir un enseignement dans leur propre langue. Des centaines de jeunes garçons et filles ont été abattus et pendant les quinze jours de manifestation qui ont suivi, plus d’une centaine de personnes ont été tuées et plus d’un millier blessées.

En l’honneur de ceux et celles qui ont été tués et pour rappeler le courage de tous les manifestants, la Journée de l’enfant africain est célébrée le 16 juin de chaque année depuis 1991, année de sa création par l’Organisation de l’unité africaine. Elle attire aussi l’attention sur la vie des jeunes Africains d’aujourd’hui.

Portfolio